Qui Suis je ?

Eric Delalande propose aujourd'hui, dans une ambiance Bistro, une cuisine de Terroir, où les produits du Languedoc Roussillon de ses amis producteurs, sont à l'honneurs.
Remarqué en 2016 par les plus grands guides ( Michelin, Gault et Millau ) c'est au sein du village de Villesèque des Corbières qu' Eric Delalande vous invite à découvrir une cuisine classiques d'entre terre et mer, aux inspirations du moment colorées de Corbières et de Méditerranée...




Mon parcours :


 La cuisine est une passion depuis tout jeune. A l'age de 17  ans, j'ai eu l honneur d'une formation par les Maitres  Cuisiniers de France.

 Aprés avoir travaillé à Paris, j'ai pris le parti de découvrir  une autre culture, une autre façon de travailler et d'y  faire connaitre la cuisine Française. Ce sera les USA et  plus particulierement à New York que tout naturellement  je me suis installé durant 15 ans et ai pu travailler  comme chef de cuisine chez les plus grands, afin d'y créer  une cuisine typiquement française.

 Puis ensuite mon parcours m'a conduit à Washington,  Miami, avant un retour en France chez mon ami et  mentor Jean Luc Rabanel

Place des marchés :


En 2013, c'est l'ouverture de " Place des Marchés " à Villesèque des Corbières dans l'Aude.
Il faudra tout imaginer, la rénovation totale du batiment
ainsi que son aménagement intérieur afin de créer une ambiance pour une cuisine qui me ressemble.
N'utilisant que des produits frais et de qualités, c'est donc une carte vivante, qui s'adapte jour aprés jour en fonction de mes coups de coeurs et de ce que je peux trouver chez mes amis producteurs locaux.
 Il me semble important également de cuisiner au coeur
du restaurant, ouvert sur la salle afin d'étre un chef qui
travaille au milieu de ses clients, comme des amis que je reçois sans façons, en toute simplicité.


Mes références

France : Jean luc Rabanel, le Paradis du Fruit

Etat Unis : le Charlot, le Bagatelle, le Magnifique, le Moutarde, le bilboquet, le Gate, Denise

Traiteur : Le cuis'in